Application MySirius de JRI
Informations générales
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Le service technique a mis en oeuvre et gère une nouvelle architecture de surveillance des températures dans
- les congélateurs -80 degrés
- les chambres froides
- l'animalerie
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Il s'agit de l'application MySirius
de la société française JRI.
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Cette application s'accède par le Web depuis tout Internet.
Elle est hébergée et opérée par l'éditeur.
Elle recueille les informations transmises par une soixantaine de sondes posées sur les équipements et les lieux à surveiller.
Ces sondes envoient par réseau radio LoRa les informations à quatre passerelles réparties dans le bâtiment.
Ces passerelles envoient ensuite ces informations chez l'éditeur par Internet.
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L'accès à cette application est disponible pour toute personne rattachée à une équipe de recherche ou une plateforme.
Chaque équipe et plateforme dispose d'un compte commun associé à l'adresse de messagerie générique de l'équipe
equipe-chef@ijm.fr ou de la plateforme
Pour les équipes de recherche, l'identifiant du compte est equipe-chef
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Les comptes ont des droits minimaux (profil lecteur simple). Ils ne permettent que de lire les informations.
Aucune modification n'est possible. Pour cela, merci de demander au service technique.
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Le manuel d'utilisation de l'application est disponible ici.
Première connexion et initialisation du mot du passe
Pour initialiser la première fois ou réinitialiser le mot de passe, la procédure est
- aller sur l'application
- cliquer se connecter puis j'ai oublié mon mot de passe
- saisir l'identifiant equipe-chef
- saisir le domaine ijm
- recopier le code de vérification
- un email est envoyé à l'adresse equipe-chef@ijm.fr
- une fois le message reçu, on peut positionner le mot de passe
Connexion et premiers pas
- La connexion à l'application se fait par
- aller sur l'application
- cliquer se connecter
- saisir l'identifiant equipe-chef
- saisir le mot de passe et le domaine ijm
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Il est important de bien intégrer que le compte est commun à l'équipe ou la plateforme.
Aussi toute modification sur le compte impactera toute les personnes de l'équipe ou de la plateforme
qui accéderont à ce compte commun.
- Il a été choisi de laisser visible toutes les sondes à tout le monde.
Il est pratique d'utiliser des favoris pour visualiser les sondes concernant l'équipe ou la plateforme.
Le nom de chaque sonde comporte justement le nom des entités concernées.
Chaque équipe ou plateforme peut donc repérer les sondes qui le concerne.
Pour mettre ces sondes en favoris, dans le menu Exploitation, il suffit de cliquer
- sur les rectangles correspondants aux sondes qui vous intéresse
- en haut à droite
- sur l'icone orangée en forme d'étoile
Lorsqu'on clique sur le menu Favoris, on visualise uniquement les sondes ainsi choisies
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Le manuel d'utilisation de l'application est disponible ici.
Informations générales sur les alertes
- L'application permet d'émettre des alertes par email et par SMS lorsque la températures mesurée par une sonde
dépasse soit un seuil bas, soit un seuil haut, définis pour chaque sonde.
- Ces alertes sont émises une fois que la valeur dépasse un des deux seuils durant une durée définie par sonde
(de 30 minutes à 3 heures).
- Il est choisi pour chaque alerte les comptes auxquels elles sont envoyées.
- L'organisation de la gestion des alertes sont programmées par le service technique et le service informatique :
en plus du service technique, chaque équipe et plateforme sont destinatrices des alertes les concernant, en se
basant sur le nom des sondes.
- A minima un email est émis à l'adresse générique de l'équipe equipe-chef@ijm.fr ou de la plateforme.
Configuration des alertes par équipe ou plateforme
- En plus des emails émis sur l'adresse générique, chaque équipe ou plateforme
peut définir des numéros de téléphone pour l'envoi de SMS, de manière autonome.
- Pour cela, une fois connecté, la procédure est
- icone en forme de personne tout en haut à droite
- cliquer Mon profil
- onglet Gestion des alertes
- on peut alors ajouter des numéros sur la ligne Numéros/Adresses d'alerte
- ensuite, il faut définir des listes d'alertes comportant à la fois l'adresse email et les numéros souhaités
- enfin, il faut modifier le planning d'alertes pour positionner ces listes d'alertes
- il est donc possible de faire des choses assez fines comme par exemple
- émission d'email en mode 24 h x 7 j
- émission de SMS uniquement les jours et heures ouvrables